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 L’économie d'EmpireCraft

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Xeltas52
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Xeltas52


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MessageSujet: L’économie d'EmpireCraft   L’économie d'EmpireCraft I_icon_minitimeMer 18 Mai - 2:36

L'économie d'EmpireCraft

Sur ce serveur, plusieurs métiés sont disponible.

Voici leurs descriptions et leurs salaires.

-Le mineur : Pour être rémunérer, il doit respecter un quota fixé, ce quota est (5x64 cobblestones + 11 barres de fer + 32 de charbons) ce qui lui fera 1030po/semaine. Il doit dans un premier temps louer une mine à Cyclopéa (ville minière) pour miner où il commencera à la couche 3 en partant de la surface et il doit payer 150po pour gagner 2 lignes supplémentaires de cubes à creuser. Le loyer de la mine monte à 200po/semaine.

-Le forgeron : Il est autonome pour s’auto-rémunéré c’est-à dire qu’il n’a pas de salaire car il est rémunéré avec ses ventes. Les prix des objets que le forgeron vend ont un prix minimal (ils ne peuvent pas descendre plus bas) ces prix seront sur la liste des items du jeu où il y aura les prix avec. Il pourra augmenter les prix pour toucher des bénéfices mais attention il doit avoir des prix raisonnables envers la société sous peine de sanction. Il n’a aucun quota par semaine car sinon la population ne pourrait pas acheter leurs outils à n’importe quel jour.

-Le bûcheron : Pour être rémunérer, il doit respecter un quota fixé, ce quota est (4x64 de bois brutes (+ 20 planches en bois qui ne seront pas payer par pur principe)) ce qui lui fera 1024po/semaine. Mais il pourra vendre des ressources à la population mais les ressources seront vendues à moitié prix. Pour éviter la déforestation, il aura une réserve, entouré de barrière avec un panneau où sera écrit son pseudo, où il aura 2 arbres offerts et il recevra une hache en pierre offerte par l’empire pour commencer, sa réserve doit être vers Mirkwood (ville bucheronne). Il sera rémunéré 1024po si le quota est respecté. Pour la réserve => voir la partie « Terrains et logements ».

-Le soldat : Il sera rémunéré 1000po, il est logé gratuitement à la caserne de Empire city, pour gagner un peu d’argent en plus, il peut proposer ses services envers la population.

-Le Agriculteur : Il est autonome pour s’auto-rémunéré c’est-à dire qu’il n’a pas de salaire car il est rémunéré avec ses ventes. Il vend cactus, canne à sucre et blé. Il devra payez son champ (voir partie « Terrains et logements ») et il payera une taxe sur sa récolte de 85po à cause de la hausse du blé. Il vendra ses récolte à l'empire à 4po/u (pour le blé). Ses champs doivent être dans les fermes de l’empire situé à gauche d’Empire City en partant de l’entrée des remparts, pour éviter de gagner trop il vendra que 1 stack de canne à sucre et que 32 cactus par semaine.

-Le Décorateur/couturier (la même chose) : Il est autonome pour s’auto-rémunéré c’est-à dire qu’il n’a pas de salaire car il est rémunéré avec ses ventes. Il fabrique les skins des joueurs du serveur et vend tous objets de décoration d’intérieurs. Pour les ressources comme le diamant, or, fer et Lapis Lazuli, il sera obligé de les acheter à la société OneBiome Corporation où les prix seront réduite de 20% pour le décorateur et cette société versera 40% de ses gains à l’empire.

-Le Chasseur : Pour être rémunérer, il doit respecter un quota fixé, ce quota est (10 fils, 10 plumes, 4 souffre) ce qui lui fera 1250po/semaine, il pourra vendre n’importe quand les flèches au forgeron au prix normale mais le chasseur doit donner 45% des gains à l’empire et pour la viande, il voit sa avec le boucher.

-L'Agent immobilier : Il gagne de l’argent en fonction du terrain vendu => voir partie «Terrains et logement ». Mais s‘il ne vend aucun terrain la semaine à cause de gens déjà logés et de manque de clientèle, il recevra une assurance de 500po. Construction au quartier pauvre/marchand à 75po, pour l’instant…)

-L'Architecte : Il gagne de l’argent en fonction de la construction et du nombre de ressource qu’il lui faut, s’il n’a aucune construction pendant la semaine il touchera une assurance de 500po.

Le Boulanger et Le Boucher : Ils sont autonomes pour s’auto-rémunérés c’est-à dire qu’ils n’ont pas de salaire car ils sont rémunérés avec ses ventes. Ils doivent respecter les prix qui sont sur la liste des items sous peines de sanction mais s’ils veulent baisser c’est bon mais pas augmenter. L’achat du blé pour les boulangers envers l’empire est de 5po/unité et pour les bouchers, ils payent directement au chasseur.

- L'Aventurier : Il est rémunéré de 650po et il peut faire des boulots pour l’empire. Si il découvre une bâtisse ou repaire de résistant ou donjon, il doit le déclaré aussitôt à un modérateur ou à un administrateur connecté.

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Sur ce serveur, il existe aussi des licences et des brevet pour faire plein de chose !

Pour l’acquisition d’un brevet d’entreprise dans la société il doit le demander l’autorisation à Xeltas52, si la demande est acceptée, le futur entrepreneur doit verser 500po/semaine pour remettre à jour son brevet, le coût du brevet à augmenter dû au montant que gagnent les entreprises.

Pour l’acquisition d’un brevet de commerce dans la société, la personne doit payer 250po/semaine, il doit demander l’autorisation à Xeltas52 et il doit remettre 10% de ses gains à l’empire.

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Sur ce serveur, vous pouvez avoir des terrains et des maisons :

Tous les joueurs du serveur sont dans l'obligation d'avoir une maison.

Les prix de ces terrains sont :

Quartier pauvre : Le prix est de 20po/m² à louer et à long terme 250po/m², pour les commerces au quartier marchand, il y a une réduction de 20% donc le prix est de 16po/m² et à long terme 160po/m².

Terrains agricoles : 40po/m² et à long terme 275po/m²

Parcelle pour couper du bois : Que de l’achat immédiat, 1 arbre/225po

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Maintenant passons au prix des ressources trouvables dans le serveur :


L’économie d'EmpireCraft Econom11
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Dans ce serveur, il existe des enchères :

Les enchères sont disponibles que pour quelques objets:

-Les donjons (lieu non-endommagé);
-Les CD's or ou vert (unité);
-Le Netherrack (par 64);
-Soul Sand (par 16);
-Glowstone (par 9);
-Objets très cher tel que le Cacao, stack de MossStone, stack d'obsidian.

Celles-ci se feront chez les vendeurs, ou en place publique. N'importe quelle personne peut y participer, mais les prix sont très cher aux enchères, les riches sont plus affectés par ces ventes. Lors de mises aux enchères, entre 30 et 50% du montant de la vente sont remis à l'Empire, comme taxe.

Pour fermer les coffres avec le plugin/mod demander à Shingy, le coût.

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Le cahier des comptes :

Tous les joueurs doivent dire à Xeltas52, chaque dimanche, l’argent qu’il a gagner pendant la semaine, les dépenses qu’il a fait et le nombre d’objets qu’il a vendu et acheter pour que Xeltas52 calcule les revenus et coûts de la semaine, ce procédé se fera pendant deux semaines pour voir si l’économie ce déroule bien.

Rappel : Xeltas52 vous rappellera quand il faudra payer le loyer ou autres choses ne vous inquiétez pas.

Une derniere chose a vous dire : Joué plus pour gagné plus !





Xeltas52


Dernière édition par Xeltas52 le Mer 25 Mai - 4:37, édité 9 fois
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Thannar
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MessageSujet: Re: L’économie d'EmpireCraft   L’économie d'EmpireCraft I_icon_minitimeMer 18 Mai - 2:38

Bien Bien !

Le premier qui ralle, je le pourchasse dans toutes la ville a coup de coup de pied au Q !
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lucarminator
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MessageSujet: Re: L’économie d'EmpireCraft   L’économie d'EmpireCraft I_icon_minitimeMer 18 Mai - 4:04

*RALLE*

la chasse est ouverte =D
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Xeltas52
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Xeltas52


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MessageSujet: Re: L’économie d'EmpireCraft   L’économie d'EmpireCraft I_icon_minitimeMar 24 Mai - 17:54

Je n'ais pas trop aimé le changement de mon post -_-
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lucarminator
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MessageSujet: Re: L’économie d'EmpireCraft   L’économie d'EmpireCraft I_icon_minitimeMar 24 Mai - 20:38

geuuuuh je viens de voir mais regarde le wiki parce que le bleu gris c'est plus chers que le bleu lapis de base...
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MessageSujet: Re: L’économie d'EmpireCraft   L’économie d'EmpireCraft I_icon_minitime

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